Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin
1 juillet 2008

Le premier jour

C’est ma première journée de travail. Je pense que ça sera relativement cool aujourd’hui. J’enfile un des mes deux plus beau costumes (enfin des deux seuls costumes de j’ai), et c’est parti. J’ai bien fait d’arriver quelques jours avant histoire de repérer le U-Bahn (métro).

35 minutes plus tard me voilà à l’ambassade. Cette première journée, comme cette première semaine d’ailleurs, j’ai fait pas mal d’administratif. Je me suis adapté au système informatique ainsi qu’au langage économique utilisé. J’ai fait la connaissance de pas mal de monde et tous m’ont l’air très gentil. Je suis plutôt content d’être là. Je n’imaginais pas rester toute ma vie à St Vincent mais je ne m’imaginais pas non rentrer dans une ambassade un jour. C’est une porte qui s’ouvre pour moi qui me donnera accès à bien d’autres portes.

Au final, une première journée tranquille avec Jack (La personne qui m’a accueillie) qui m’as fait découvrir un bon restaurant et qui m’a aidé à me retrouver parmi toutes ces nouvelles têtes et ces nouveaux locaux.

Retour chez moi en fin d’après midi où je dois faire des courses. Chance pour moi, j’ai juste à traverser la rue pour trouver un « Plus » (magasin équivalent à « Match »). Je commence à m’habituer à cette vie allemande.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello !<br /> <br /> Juste par curiosité, tu as eu ce poste d'informaticien à l'ambassade de France à Berlin en passant par civiweb ?<br /> <br /> Alors c'est toi qui a eu le poste ! Marrant, j'avais postulé aussi, mais je n'ai pas reçu de réponse...je me souviens que sur le coup j'étais assez furieux car j'avais l'impression de bien correspondre au profil.<br /> <br /> T'inquiètes, pas de rancune dans l'air, j'ai trouvé un boulot sympa et dans mon domaine peu de temps après :)<br /> <br /> Ca se passe toujours bien à l'ambassade le boulot est intéressant ? Les gens sympas ? J'y suis passé 2-3 fois et l'ambiance avait l'air très "administration".<br /> <br /> Et Berlin, toujours un bon feeling ? Je ne connaissais pas cette ville avant d'y débarquer l'année dernière, et en fait j'adore aussi !<br /> <br /> Tu finis quand ton VI ? (si en VI tu es)
K
Le pain a en effet un gout bizarre au début mais on trouve du pain normal... Quand au alliments, on a des supermarchés comme match sauf qu'ils s'appellent pas match... donc on trouve tous les produits francais (mis a part du bon fromage)<br /> <br /> Quand a l eau... euh je bois de la biere moi
L
T'as déjà goûté leur pain allemand ?<br /> <br /> Et oui, je connais un peu l'Allemagne, mais surtout le côté rattaché à la France par le Rhin (Vieux Breisach)<br /> <br /> Tu manges des aliments allemands aussi ? Ou tu arrives tout de même à trouver ton bonheur.<br /> <br /> Et avec l'eau gazeuse, tu survis ? :D
Berlin
Publicité
Publicité