Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin
26 juin 2008

L'arrivée

12h de route plus tard, me voila arrivé… Il y a un grand nombre de voitures sur cette avenue. Ca doit être l’avenue principale. Je m’arrête à un feu. Mais que vois-je à ma gauche ? Ca doit être un hôpital. Ces couleurs, ces formes, j’ai l’impression de me retrouver dans une des villes de sable Starwars avec un immense bâtiment arrondi de couleur blanc et orange… C’est « spécial ». Ah, le feu va passer au vert. Tiens c’est drôle ici, le feu est rouge, l’orange s’allume et ensuite il passe au vert. Et les gens commencent à rouler quand c’est rouge et orange. Enfin bref, direction l’ambassade histoire de récupérer mes clés d’appartement. Encore quelques kilomètres. Mais c’est quoi ce monde, et ces rues barrées, c’est la fête ou quoi ? Ah ben oui je suis bête, l’Allemagne est qualifiée. C’est logique que ça soit la fête. Mince, le GPS me dit de tourner à un endroit où c’est barré. Tant pis, je me gare là. J’espère juste qu’on ne va pas me casser un carreau avec tout ce que j’ai la dedans.

Me voilà à l’ambassade. On m’annonce à mon contact. On me demande de patienter. Quelques minutes après, voilà un homme en costume aux cheveux grisonnant qui vient à ma rencontre. Il me fait monter au deuxième étage. Bon ça m’a l’air sympa ici comme ambiance. On verra ça plus tard. Tout ce que je veux moi maintenant c’est une bonne douche.

J’ai mes clés, il n’y a plus qu’à trouver mon appartement. Vive le GPS. Une dizaine de minutes, me voila arrivé dans le quartier de Kreuzberg. J’arrive enfin dans ma rue. Bon, ok, qu’est ce que je fais la moi… Voici le tableau. Des immeubles tous différents. La seule chose qui les rapprochent, les tags qui envahissent les murs. Bon ben on va se garer. J’arrive devant le 134. La porte est remplie de tags. 3 personnes discutent devant. Je vais pour entrer dans l’immeuble et ils me demandent quelque chose d’incompréhensible. Ben oui déjà l’Allemand en cours ce n’était pas facile mais alors là, ils parlent trop vite… J’essaye de leur faire comprendre que je cherche l’appartement de mon prédécesseur. On regarde les sonnettes et chance pour moi je retrouve le bon nom. 3 étages plus haut, je me dis « bon ben c’est bien, dans quelques jours je pourrais chercher un nouvel appart ». J’entre dans mon nouveau chez moi. Ah ouais, pas mal.

57 m² pour moi tout seul, ce n’est pas négligeable quand même. Bon on verra bien.

Quelques heures après mon emménagement était fini, il me fallait une douche. Finalement, ce n’est pas si mal ici…

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlin
Publicité
Publicité