Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin
28 août 2008

Bienvenue mes amis

Commençons par une petite anecdote : 28 août, dans les environs de 16h. Je reçois un coup de téléphone. C’est Daphné.

Daphné : « Jonathan, euh on a un problème. On est à l’aéroport de Bruxelles, à l’embarquement et, euh, ben Dimitri n’a pas sa carte d’identité. On s’est dit que comme tu travaillais à l’ambassade, tu pouvais faire quelque chose »

Jonathan : « Ah ah aha ahaha ahaha aha haha haahahah » (Oui je suis mord de rire) « Ben en fait si tu étais à Berlin à la limite, j’aurais pu faire quelque chose mais à Bruxelles, ben non. Je demande quand même à un collègue »

Daphné : « C’est pas drôle »

Jonathan : « Bon ben non on peut vraiment rien faire » Et la, la classe :

Daphné : « Ben en fait c’est bon ils le laissent passer avec sa carte vitale et sa carte de transport »

Amis terroristes. Vous voulez faire un détournement où quelques chose comme ça, prenez un avion à Bruxelles. 19h, je retrouve Dimitri et Daphné à l’aéroport de Schönefeld. Et c’est parti pour un séjour de folie (où malheureusement, la journée je travaille donc je ne peux pas profiter de leurs excursions mais où le soir, je leurs fait découvrir les joies de mon quartier).

Premier soir, un restaurant Italien connu de Daphné. Délicieux ce restaurant. Merci encore pour l’adresse Daphné. Quand à Dimitri dans le rôle du serveur : Impeccable… C’est d’ailleurs à cette soirée que j’ai appris des choses censurées sur Dimitri ;-)

Vendredi soir : Le titre de la soirée : Venez mettre le feu à mon balcon… Une quinzaine de personnes venues faire la fête chez moi autour d’un barbecue dans mon appartement (Enfin le barbecue était sur mon balcon bien sur). Et oui, à Berlin on fait des barbecues dans les appartements. Une très bonne soirée qui se termine à faire la fête au Marie. Un club bien sympa au bord de la Spree. Bonne musique, bonne ambiance, bref un très bonne fin de soirée.

Samedi matin : Quoi Daphné, tu es en forme ??? Ben moi j’ai trop bu… Quoi tu veux aller courir ??? Quelle galère… Bon aller, je m’habille et on court, ça fera du bien… C’est parti pour une heure de footing pendant que Dimitri très motivé me range l’appart… Trop bien ça. Merci Dimitri… Aller maintenant, c’est l’heure des visites… Visite de la Oranienstrasse (Rue animée de Kreuzberg avec pleins de restaurants). Nous jetons notre dévolu dans un restaurant appelé le Samira avec son beergarten (Même si ce n’est plus trop la saison, ce n’est pas si désagréable de manger dehors, à part qu’il faut résister à une attaque de guêpes). Après un repas italien succulent, direction pour un cocktail (ben oui il est déjà 17h) avant d’attaque cette soirée barbecue version 2… Un passage donc au Tiki Heart et là, personne ne viendra me contredire car l’ambiance du bar + sa population + ses cocktails en font un des meilleurs bars que je connaisse pour le moment… Il faut dire que c’est pas tout les jours que l’on boit un cocktail dans un bar gothique anglais d’Hawai…

Samedi soir : La journée de visite terminée, nous nous mettons en route pour rejoindre un barbecue (encore) dans un parc cette fois ci. Plus précisément le Gorlitzer Park (Vous vous souvenez de mon excursion nocturne où l’on me propose de l’herbe toutes les 5 minutes ???) Une très bonne soirée aussi qui du se finir plus tôt dans le parc a cause du manque de lumière… Mai s on à eu le droit à une envolée de petites montgolfières enflammées du mariage qui se déroulait non loin de notre barbecue. C’était magique. Bon il fait noir, on va chez moi ? Soirée qui continue chez moi avec « une nouvelle amie » de Dimitri avec qui ils parlent politique… Impressionnante cette fille. La manière dont elle défendait ses arguments… Aller, il est 2h, on sort maintenant. Nous avons décidé de faire la queue pendant une heure pour se rendre dans un des clubs les plus branchés de Berlin : Le Bergheim. Après cette longue heure de queue à rigoler sur la tête du vigile (qui est assez flippant : C’est un bœuf de près de 120 Kg pleins de piercing). Bon on est combien, 7, cool on peut rentrer… ah merde non on est 8. Quoi 4 ? Seulement 4 personnes ? Mais 7 ça allait alors 8 pourquoi pas ? Ok ok, on ne négocie pas, on sort. Bon ben, on va au Fritz club… Très allemand comme nom ça… Nous voilà donc dans la boite des refoulés du Bergheim… Au final, une soirée assez sympathique.

Dimanche midi : Direction un brunch dans Prinzlauerberg. On y retrouve des amis et de nouvelles têtes. Je me contente du brunch français (très léger mais je n’ai pas trop faim). Après ce brunch, direction le flowmarkt (Un marché au puces où l’on trouve vraiment de tout). La journée est magnifique, le ciel bleu, la température agréable. Bref, on se promène à travers ce marché, puis on se pose sur une arcade de pierre ou en son centre se produit un petit groupe de rock. Le soleil et la compagnie sont deux choses très agréables. Enfin on fini par une promenade dans le Tiergarten où l’on décide de s’installer en dessous d’un arbre colossal, moitié au soleil, moitié à l’ombre, à faire une sieste pour certain ou discuter pour d’autres.

Déjà Lundi, je retourne au travail assez tôt avec Dimitri car il fallait lui faire un laissez passer (Vous vous souvenez, il est sans papiers…). Nous passons donc une petite heure (où un débat sur la couleur des yeux de Dimitri à été lancé) à faire ses papiers afin qu’il puisse quitter le territoire allemand sans problème. Après son laisser passer obtenu, Daphné et Dimitri s’en reviennent le midi pour me dire au revoir car ils reprennent leurs avion dans l’après midi. Et ce fût la fin d’un splendide week-end où la découverte de la vie nocturne berlinoise fût mise en avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlin
Publicité
Publicité