Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin
5 juillet 2008

Premier week-end

Nous voilà déjà samedi. Evitons de parler de boulot dans ce blog, et parlons plutôt de voyages, de visites, de rencontres et toutes ces autres choses que je suis venue faire à Berlin. On m’avait dit que Berlin était une ville très portée sur l’art. Mais j’étais loin de penser que l’art arriverait jusqu’à la porte de mon immeuble

porte

Non mais sans rire, vous saviez qu’il y avait 3 opéras, la Berliner Philharmonie, près de 150 théâtres, 175 musées et 300 galeries disséminées dans tout Berlin !!! Mais 2 ans c’est vraiment trop court pour faire tout ça… J’ai du travail devant moi.

Nous voilà donc le premier week-end sur Berlin. Mais que faire… Et bien un peu de détente. Il y à Victoria park qui n’est pas très loin sur la carte. Aller c’est parti. Je vais y aller à pied, c’est à peine à 4 stations de métro. 1h plus tard je me retrouve dans un marché aux puces qui se trouvait sur mon chemin. C’est sympa comme quartier ici. Ca s’appelle Mehringdamm et il y a plein de commerçants. Ca y est me voila en face de victoria Park. Ca paye pas de mine mais bon allons y. Et ben dis donc ça monte ici. Tiens une rivière, j’entends même le bruit… Trop bien, c’est une cascade. Une cascade artificielle en plein cœur de Berlin, pour le coup, je ne m’y attendais pas du tout. C’est impressionnant. Ils ont crées une bute pour surélever le mémorial en fer forgé qui salue l’abdication de Napoléon 1er en 1815, et ils y ont crées un système de cascade artificielle. Accéder en hauteur est un peu fatiguant en voyant le pourcentage de pente, mais une fois arrivé là haut, le coup d’œil vaut le détour. Une partie de Berlin se dévoile à nos yeux. En plus il y a une grande étendue d’herbe près de la cascade. C’est parti, je m’installe, sort mon bouquin et me surprend à me croire en pleine montagne. C’est quand même agréable. Un bon petit coin à retenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ben dis donc, ça donne envie tout ça! :))<br /> <br /> Mais clair que deux ans pour tout découvrir, ça va faire court :p
Berlin
Publicité
Publicité