Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin
30 juillet 2008

Premiers visiteurs

C’est plutôt une grande nouvelle, l’hôtel Kuzco Berlin ouvre ses portes avec deux invités. Nous sommes Mercredi et j’ai réussi à obtenir ma journée. Levé 7h, je me prépare vite car il faut que je sois pour 9h à l’aéroport de Tegel. Je prends ma voiture, patiente dans quelques bouchons (tiens c’est drôle, au loin j’aperçois une tour, on dirait la tour Eiffel. Je me croirais revenu sur Paris avec son périphérique). Arrivé à l’aéroport, me voilà devant la porte de débarquement des passagers pour accueillir Olivia et Marie qui restent chez moi pendant quelques jours. Dommage que je travaille, je ne pourrais pas trop profiter des visites avec elle.

30°C dehors, un ciel un peu couvert, c’est dans cette ambiance qu’arrivèrent Olivia et Marie dans mon quartier. Après une brève visite de l’appartement et un peu de repos, je fis visiter le quartier à Olivia. Nous visitèrent notamment un bar de style Hawaïen situé au dessus d’un magasin gothique. 15H, devant une Pina Colada, elle n’est pas belle la vie ? La journée de mercredi fut assez reposante.

Le lendemain, je retournais au travail pendant que ces demoiselles entamèrent la visite de Berlin. Elles firent AlexanderPlatz et ces environs. Elles visitèrent l’aquarium circulaire avec son ascenseur au milieu, la Karl-Marx allée, les alentours de la Fernseheturn et d'autres qu’elles vous raconteront surement en commentaire.

Le week-end arriva et nous partîmes samedi midi visiter la ville de Postdam. Dans cette ville, se trouve un palais qui s’étend sur plusieurs dizaines d’hectares entouré de jardins, d’allées et autres bâtiments. La ville étant en travaux, il fût plus difficile de trouver le Palais mais vive le GPS acheté avant de partir… Arrivé dans ces jardins, nous remarquâmes que le jardinier devait être en vacance en voyant les étendues d’herbes non lisses et ces petits sapins mal taillés. Pour le premier palais que nous visitons, nous fumes un peu déçu. Mais il faut dire que l’on est tellement habitué aux beaux châteaux français avec leurs jardins somptueux, difficile de rivaliser. Mais bon, ce petit détail ne nous a pas empêchés de faire une belle promenade et d’y découvrir un moulin, une maison chinoise dorée, des statues assez étonnantes. De retour de Postdam, nous nous dirigeâmes vers le bar Hawaïen histoire de savourer un (plusieurs) bon cocktail…

Dimanche matin, dur le réveil. Nous sommes partis en quête d’un lac, le Weiβersee. Une fois arrivés à destination, nous trouvâmes un coin d’herbe où nous installer et nous profitâmes de la douceur du vent et du climat qui y régnait. Après un élan de courage, nous plongeâmes dans l’eau du lac. Bien qu’elle ne soit pas très chaude, ce fut assez sympathique de s’y baigner. Arrivé aux ¾ du lac et à bout de souffle, nous nous accrochâmes à une bouée avant de repartir en direction de la rive. Le lac se trouve en bordure de parc. Cela change des plages de sables que nous voyons généralement.

Déjà lundi, je reprends le travail pendant qu’Olivia et Marie préparent leur bagages pour le retour. Je décidai de finir plus tôt aujourd’hui pour les amener à l’aéroport. Ca m’a fait du bien d’avoir leur présence ces quelques jours. C’est bête que je travaille en même temps mais bon, ca ne m’empêche pas de profiter de mes inviter le soir…

Mes prochains invités arrivent le Lundi 12 août. C’est mon ancien collègue de St Vincent, Michel accompagné de sa femme et de son fils. J’ai aussi hâtes de les revoir. Quand a vous, n’hésitez pas à venir me rendre visite dès que vous en aurez l’occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
idem, et on prendra un ticket vu que tu as l'air de voir beaucoup de monde ;-)<br /> (mais en ce qui nous concerne, ce sera pas avant 2009, sûr et certain)
B
Et bien figure toi qu'on y réfléchi ! ^^
Berlin
Publicité
Publicité