Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin
19 juillet 2008

AlexanderPlatz

Nous somme samedi soir, j’ai passé la journée à bricoler dans mon appart, à nettoyer, à ranger, bref à aménager pour que je me sente chez moi… J’ai eu de la chance, l’ancien locataire m’a quasiment tout laisser ses meubles gratuitement. Mais bon quand on utilise les meubles des autres, on à pas toujours l’impression d’être chez soi. Alors on éprouve le besoin de les bouger. Tout cela pour dire que le soir, je voulais sortir.

C’est parti, je prends mon sac, mes jambes, directions AlexanderPlatz, une place que j’ai brièvement aperçut la semaine dernière en me rendant à la soirée d’au revoir de maxime (un stagiaire expatrié que je n’aurais pas connu longtemps). 30 minutes plus tard, il commence à faire noir et me voila au pied de cette immense place. 2ème fois que je viens et 2ème fois que je m’émerveille. Et il y a de quoi…

La Fernseheturn qui pointe fièrement son pic haut dans le ciel. Cette tour à deux fonctions. Premièrement, c’est une antenne de télévision. Deuxièmement, du haut de son globe, on y a une des plus jolies vue sur Berlin. Ce globe offre une vue à 360° de la ville et tourne sur son axe pour en profiter pleinement sans avoir à bouger, ce qui est pratique quand on mange dans la partie restaurant.

IMG_5017  IMG_5033  IMG_5028  IMG_5020  IMG_5023

IMG_5031IMG_5032

Dans le hall d’attente de la tour, il y a une exposition de Karl-Heinz Kraemer (photographe qui à parcouru le monde). On y aperçoit quelques cliché de Berlin dans les années 60-70 (lors de la reconstruction) et le Berlin d’aujourd’hui. La différence est éloquente.

La ballade continue sur la place avec sa gare, puis en remontant une rue vers Unter den Linden, j’aperçois un groupe de personnes arriver assez rapidement. Mais c’est un Roller in Berlin… Promis je ramène mes rollers de mon prochain retour de France.

IMG_5044Enfin je passe sur un pont et suis forcé de m’arrêter a cause de cette vue magnifique. Il n’y a pas à dire, cette ville a vraiment beaucoup de charme…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très belles photos, c'est sûr, ça a beaucoup de charme... Mais ça doit être encore plus beau en vrai :)
S
ça donne envie d'y aller !!!<br /> (...)<br /> tu es employé à mi-temps dans une agence touristique ? ;-)
Berlin
Publicité
Publicité